Informations relatives aux dispositifs de vidéosurveillance sur nos stations-services

Objet du traitement (finalité et base légale) :


Circle K Luxembourg S.A., inscrite au Registre de commerce et des sociétés sous le numéro B5486 et dont le siège est situé à 4-6, rue des Trois Cantons /  L-3980 Wickrange, a placé ses locaux sous vidéosurveillance aux fins suivantes :

  • Aider à la prévention ou à la détection de vols, fraudes ou d’actes criminels équivalents ;
  • Aider à l’identification des auteurs d’infractions ; 
  • Veiller à la sécurité des locaux et des biens de l’entreprise et sécuriser les accès au bâtiment et protéger les biens (bâtiments, installations, matériel, marchandes, liquidités, etc.) ; 
  • Veiller à la sûreté, sécurité et santé du personnel et des clients présentes sur site (salariés, clients, fournisseurs, externes, etc.) ;
  • Utiliser dans le cadre éventuel d’une organisation de travail ; 
  • Pouvoir détecter et identifier des comportements potentiellement suspects ou dangereux ; 
  • Obtenir si besoin, des informations en cas d’agressions entre personnes


La base légale du traitement est l’intérêt légitime de Circle K Luxembourg (cf. article 6.1.f) du Règlement européen sur la protection des données). Les intérêts légitimes poursuivis par Circle K Luxembourg S.A. consistent en la préservation d’un environnement sûr et sécurisé pour les personnes qui travaillent dans les locaux, ou qui s’y rendent en tant que client ou fournisseur, ainsi que pour la protection des biens et des locaux. 


Données et catégories de personnes concernées :


Sont filmés par le dispositif : 

  • Travailleurs : L’ensemble du personnel 
  • Tiers (sans relation d’emploi avec le responsable) : Les personnes sans lien de subordination à l’égard du responsable du traitement (clients, fournisseurs, prestataires de services, …) se rendant sur le site équipé de caméras.

 

Destinataires :

 

Les images peuvent être visionnées, en cas d’incident, par le personnel habilité de la société Circle K Luxembourg SA et l’ensemble de ses filiales dont Motorway Luxembourg SA :

  • CEO, Director of Operations, Director of People & Corporate Communication, Sales Market Manager et les managers et assistants possèdent l'autorisation de divulguer les données de vidéosurveillance pertinentes aux autorités.

  • Responsable HSE et assistant HSE (Dans le cadre de leur fonction)

  • Sur demande, aux autorités publiques munies d’un pouvoir d’investigation et de contrôle

  • Aux organismes d’assurances pour régler des litiges en cours

 Le personnel de la société en charge de la maintenance du matériel peut également accéder aux images, à cette seule fin.


Durée de conservation :

 

Les images sont conservées un mois.

En cas d’incident lié à la sécurité des personnes et des biens, les images de vidéosurveillance peuvent néanmoins être extraites du dispositif. Elles sont alors conservées sur un autre support le temps du règlement des procédures liées à cet incident et accessibles aux seules personnes habilitées dans ce cadre.

 

Droits des personnes :


Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou bien demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d’opposition et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (cf. cnpd.lu pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (DPO).
Contacter notre DPO par voie électronique : ck.lu-contact-gdpr@circlekeur.com


Contacter notre DPO par courrier postal :

Le délégué à la protection des données
Circle K Luxembourg SA
B.P. 1404 / L-1014 Luxembourg
4-6, rue des Trois Cantons /  L-3980 Wickrange


Si vous estimez, après nous avoir contacté, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le dispositif vidéo n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNPD ou par courrier postal.